Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A mon fils, Ma patrie.

par Nadege Alix Mbanda

A Mon fils Ma patrie,

L'amour de moi, Mon chéri,

T'avoir conçu notre plus belle oeuvre

Te voir grandir, notre plus grande joie.

Te voir sourire , notre plus grande foi.

Tes rires bercent mon coeur.

Tes yeux m'invitent à des câlins

Tes bras sont un refuge pour la tendresse.

 

A mon fils, Ma patrie,

Demain tu seras un Homme

La Société t'enseigneras la norme

Prends cependant garde, au milieu de tous ces dogmes

De ne pas oublier l'essentiel

Garder ton coeur en Eveil,

A l'amour et la tendresse.

Pour ma part, je resterai ta mère de l'enfance,

Des moments d'insouciance à la maturité,

Ton amie des jours heureux et des jours pluvieux.

 

Je prie le Tout Puissant de garder fidèle, 

Ce qui fait notre Essence. La dignité cette vertu

Que beaucoup ont aujourd'hui  perdu 

Gardes là, et tu veilleras sur tes voies.

 

Mon fils, Ma patrie,

Tu restes ma fierté

Sujet de ma gloire en mon Créateur et Père,

Cette vie, tu la vivras, avec douceur et bonheur,

Car Lui seul à juré de te bénir.

Et sa Main sur ta vie, me le Prouve à chaque instant.

Aussi puis- je lui dire à tout moment, ce grand merci.

Pour cet honneur, d'avoir ce jour là, fait de moi 

Ta mère.

  

                                                                                     N.A.M2

 

A mon fils, Ma patrie.A mon fils, Ma patrie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article